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dc.contributor.advisorArtuñedo Guillen, María Belén es
dc.contributor.authorHorra Calvo, Ana de la
dc.contributor.editorUniversidad de Valladolid. Facultad de Filosofía y Letrases
dc.date.accessioned2024-03-13T18:45:48Z
dc.date.available2024-03-13T18:45:48Z
dc.date.issued2023
dc.identifier.urihttps://uvadoc.uva.es/handle/10324/66651
dc.description.abstractCe mémoire de fin de master aborde l’inclusion de la littérature dans le cours de FLE. Par ailleurs, elle devient une voie d’accès aux contenus transversaux que la LOMLOE indique, dans notre cas, le respect et le renforcement de l’égalité entre femmes et hommes. Nous avons pris compte de la situation actuelle, plus précisément des Objectifs de Développement Durable, afin de réaliser le besoin de changement que notre société mondiale demande. Toutefois, nous nous sommes centrés dans le cas de la Belgique en conjuguant la Francophonie et en exposant non seulement le panorama de sa production littéraire dans l’histoire, mais aussi de trois écrivaines actuelles qui dénoncent la violence contre les femmes : Caroline Lamarche, Aïko Solovkine et Malika Madi. Grâce à cela, nous avons pu mettre en place un projet pour les cours, qui consiste en la création d’infographies pour le 8 mars qui dénoncent cette violence.es
dc.description.abstractEste Trabajo de Fin de Máster plantea la inclusión de la literatura en las clases de FLE. Además, se convierte en una vía de acceso a los contenidos transversales que indica la LOMLOE, en nuestro caso, el respeto y el fomento de la igualdad entre mujeres y hombres. Hemos tenido en cuenta la situación actual, más concretamente los Objetivos de Desarrollo Sostenible, para darnos cuenta de la necesidad de cambio que pide nuestra sociedad mundial. Aunque, nos hemos centrado en el caso de Bélgica, aunando la Francofonía y exponiendo, no solo el panorama de su producción literaria histórica, sino también el de tres autoras actuales que denuncian la violencia contra la mujer: Caroline Lamarche, AÏko Solovkine y Malika Madi. Gracias a ello, hemos podido poner en marcha un proyecto para las aulas, que consiste en la creación de infografías para el 8 de marzo que denuncien dicha violencia.es
dc.description.sponsorshipDepartamento de Filología Francesa y Alemanaes
dc.format.mimetypeapplication/pdfes
dc.language.isofraes
dc.rights.accessRightsinfo:eu-repo/semantics/openAccesses
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/*
dc.subject.classificationFemmeses
dc.subject.classificationLittératurees
dc.subject.classificationBelgees
dc.subject.classificationViolencees
dc.subject.classificationApproche actionnellees
dc.subject.classificationMujereses
dc.subject.classificationLiteraturaes
dc.subject.classificationBelgaes
dc.subject.classificationViolenciaes
dc.subject.classificationPerspectiva accionales
dc.titleLa violence contre les femmes á travers la littérature belge. Son aplication en cours de FLEes
dc.typeinfo:eu-repo/semantics/masterThesises
dc.description.degreeMáster en Profesor de Educación Secundaria Obligatoria y Bachillerato, Formación Profesional y Enseñanzas de Idiomases
dc.rightsAttribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 Internacional*
dc.subject.unesco5701.11 Enseñanza de Lenguases


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