Mostrar registro simples

dc.contributor.advisorBenito de la Fuente, Luis Javier es
dc.contributor.authorConde Carrera, Alba
dc.contributor.editorUniversidad de Valladolid. Facultad de Educación y Trabajo Social es
dc.date.accessioned2025-11-18T16:36:44Z
dc.date.available2025-11-18T16:36:44Z
dc.date.issued2025
dc.identifier.urihttps://uvadoc.uva.es/handle/10324/79796
dc.description.abstractCe travail examine l'utilité de l'art des avant-gardes comme outil pédagogique dans l'enseignement des langues étrangères au Collège et au Lycée. À partir d'une perspective intégrale de l'apprentissage de la langue, qui n'englobe pas seulement la maîtrise de la grammaire, mais aussi le développement des compétences communicatives, du raisonnement critique et de la conscience interculturelle, il est suggéré d'inclure l'art comme instrument pour enrichir l'expérience éducative. L'art des avant-gardes, en raison de sa capacité à provoquer la réflexion, à encourager l'imagination et à se lier à l'environnement historique et culturel, favorise un apprentissage plus stimulant, inclusif et adapté aux différentes formes d'apprentissage. Au cours du travail, plusieurs activités éducatives inspirées par des oeuvres emblématiques de ces mouvements artistiques sont présentées, créées pour différents niveaux d'éducation, dans le but de promouvoir l'expression verbale et écrite, ainsi que l'interprétation critique et visuelle dans la salle de classe de langues.es
dc.description.abstractEste trabajo examina la utilidad del arte de las vanguardias como herramienta pedagógica en la enseñanza de lenguas extranjeras en la ESO y Bachillerato. Desde una perspectiva integral del aprendizaje de la lengua, que no solo abarca el dominio de la gramática, sino también el desarrollo de las competencias comunicativas, el razonamiento crítico y la conciencia intercultural, se sugiere incluir el arte como instrumento para enriquecer la experiencia educativa. El arte de vanguardia, debido a su habilidad para provocar reflexión, fomentar la imaginación y vincularse con el entorno histórico y cultural, promueve un aprendizaje más estimulante, inclusivo y ajustado a diferentes formas de aprendizaje. Durante el trabajo se muestran varias actividades educativas inspiradas en obras emblemáticas de estos movimientos artísticos, creadas para distintos grados de educación, con el objetivo de promover la expresión verbal y escrita, además de la interpretación crítica y visual en el salón de clases de lenguas.es
dc.description.sponsorshipDepartamento de Filología Francesa y Alemanaes
dc.format.mimetypeapplication/vnd.ms-powerpointes
dc.language.isofraes
dc.rights.accessRightsinfo:eu-repo/semantics/openAccesses
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/*
dc.subject.classificationAvant-gardeses
dc.subject.classificationArt franco-espagnolees
dc.subject.classificationCompétence communicativees
dc.subject.classificationPédagogie activees
dc.subject.classificationVanguardiases
dc.subject.classificationArte franco-españoles
dc.subject.classificationCompetencia comunicativaes
dc.subject.classificationPedagogía activaes
dc.titleL’art des Avant-gardes comme outil pédagogique en cours de FLEes
dc.typeinfo:eu-repo/semantics/masterThesises
dc.description.degreeMáster Universitario en Profesor de Educación Secundaria Obligatoria y Bachillerato, Formación Profesional y Enseñanzas de Idiomases
dc.rightsAttribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 Internacional*
dc.subject.unesco5701.11 Enseñanza de Lenguases


Arquivos deste item

Thumbnail

Este item aparece na(s) seguinte(s) coleção(s)

Mostrar registro simples