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dc.contributor.advisorBahillo Sphonix Rust, Emma es
dc.contributor.authorHontoria Nebreda, Samira
dc.contributor.editorUniversidad de Valladolid. Facultad de Filosofía y Letras es
dc.date.accessioned2022-03-25T09:01:11Z
dc.date.available2022-03-25T09:01:11Z
dc.date.issued2021
dc.identifier.urihttps://uvadoc.uva.es/handle/10324/52653
dc.description.abstractCe mémoire de fin de master veut montrer l’importance d’inclure la perspective de genre dans l’enseignement en général, et plus concrètement dans l’enseignement de FLE. Le peu d'engagement pour mener des politiques féministes fait que les pratiques éducatives centrées sur la coéducation soient insuffisantes, malgré que l'école, en tant qu'agent de socialisation, joue un rôle fondamental dans cet aspect. L'inégalité de genre persiste, entre autres raisons, car les pratiques sociales qui la reproduisent continuent à être mises en oeuvre et restent invisibles. Il est donc essentiel d’y réfléchir, de faire des recherches et de prendre des mesures en tant qu'enseignant·es pour atténuer cette inégalité qui provoque des conséquences graves dans notre société : promouvoir les stéréotypes de genre et les mythes de l’amour romantique et, par conséquent, être complices de la discrimination et de la violence envers les femmes. La proposition didactique proposée vise à mettre en pratique la coéducation de manière transversale.es
dc.description.abstractEste trabajo pretende mostrar la importancia de incluir la perspectiva de género en la educación en general, y más concretamente en la enseñanza del FLE. La falta de compromiso para llevar a cabo políticas feministas hace que las prácticas educativas centradas en la coeducación sean insuficientes, a pesar de que la escuela, como agente de socialización, juega un papel fundamental en este aspecto. La desigualdad de género persiste, entre otras razones, porque las prácticas sociales que la reproducen siguen aplicándose y permanecen invisibles. Por esta razón, es imprescindible que el personal docente reflexione, investigue y actúe para mitigar esta desigualdad, que tiene graves consecuencias en nuestra sociedad: fomentar los estereotipos de género y los mitos del amor romántico y, por tanto, ser cómplices de la discriminación y la violencia de género. La propuesta didáctica planteada pretende poner en práctica la coeducación de manera transversal.es
dc.description.sponsorshipDepartamento de Filología Francesa y Alemanaes
dc.format.mimetypeapplication/pdfes
dc.language.isofraes
dc.rights.accessRightsinfo:eu-repo/semantics/openAccesses
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/*
dc.subject.classificationCoéducationes
dc.subject.classificationFLEes
dc.subject.classificationPerspective de genrees
dc.subject.classificationÉgalitées
dc.subject.classificationCoeducaciónes
dc.subject.classificationPerspectiva de géneroes
dc.subject.classificationIgualdades
dc.titleLa perspective de genre dans l’enseignement de FLE. Proposition didactiquees
dc.typeinfo:eu-repo/semantics/masterThesises
dc.description.degreeMáster en Profesor de Educación Secundaria Obligatoria y Bachillerato, Formación Profesional y Enseñanzas de Idiomases
dc.rightsAttribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 Internacional*
dc.subject.unesco5701.11 Enseñanza de Lenguases


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