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dc.contributor.advisorArtuñedo Guillen, María Belén es
dc.contributor.authorLebeau, Claire
dc.contributor.editorUniversidad de Valladolid. Facultad de Filosofía y Letras es
dc.date.accessioned2022-03-25T10:41:25Z
dc.date.available2022-03-25T10:41:25Z
dc.date.issued2021
dc.identifier.urihttps://uvadoc.uva.es/handle/10324/52658
dc.description.abstractTout d’abord, ce mémoire a pour objectif de rendre compte de l’attachement des français à leur langue, dont les rectifications orthographiques de 1990 constituent l’un des principaux débats encore d’actualité en France. Tout au long de ce travail, nous tenterons de démontrer l’importance d’adopter celles-ci et de ce qu’un enseignement de l’orthographe plus actuel à travers, notamment, l’approche actionnelle et la créativité pourrait apporter aux apprenants de FLM mais aussi à ceux de FLE. De plus, il nous semble également primordial de redonner une place à la phonétique en tant que telle, en classe de FLE, et ce, à tous les niveaux du CECR, non seulement à travers des activités communicatives mais aussi à travers d’autres tâches donnant lieu à la réflexion des apprenants. Pour cela, la pédagogie par projets nous semble la plus appropriée, favorisant ainsi une véritable implication de la part des élèves dans leur apprentissage tout au long de leur scolarité. Enfin, nous verrons comment de telles pratiques pourraient contribuer à réduire les inégalités au sein de la société en général, et diminuer la ségrégation sociale et linguistique parmi les élèves.es
dc.description.abstractEn primer lugar, esta memoria tiene como objetivo dar cuenta del apego de los franceses a su lengua, cuyas rectificaciones ortográficas de 1990 constituyen uno de los principales debates, todavía de actualidad en Francia. A lo largo de este trabajo, intentaremos demostrar la importancia de adoptar estas rectificaciones y de lo que podría aportar una enseñanza más actual, en particular, a través del enfoque accional y de la creatividad a los alumnos de FLM, pero también a los de FLE. También nos parece primordial devolver un sitio a la fonética como tal, y eso, a todos los niveles del MCER, no sólo a través de actividades comunicativas sino también a través de otras actividades que propician la reflexión del alumnado. Para ello, la pedagogía basada en proyectos, nos parece la más apropiada, favoreciendo, de esta manera, una verdadera implicación de parte de los alumnos en su aprendizaje a todo lo largo de su escolaridad. Por fin, veremos también cómo tales prácticas podrían contribuir a reducir las desigualdades en la sociedad en general y disminuir la segregación social y lingüística entre los alumnos.es
dc.description.sponsorshipDepartamento de Filología Francesa y Alemanaes
dc.format.mimetypeapplication/pdfes
dc.language.isofraes
dc.rights.accessRightsinfo:eu-repo/semantics/openAccesses
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/*
dc.titleL'orthographe en classe de FLE: difficultés et évolution des pratiques de son enseignement. Vers une approche actionnelle et créativees
dc.typeinfo:eu-repo/semantics/masterThesises
dc.description.degreeMáster en Profesor de Educación Secundaria Obligatoria y Bachillerato, Formación Profesional y Enseñanzas de Idiomases
dc.rightsAttribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 Internacional*
dc.subject.unesco5701.11 Enseñanza de Lenguases


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